Forum de la guilde PARADIS - Elune - WOW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la guilde PARADIS - Elune - WOW

Petit havre de paix dans un monde de brutes
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Partages d'Events entres Amis/Guildes :)

Aller en bas 
+4
Schneider
amesis
Nenia
Elainn
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elainn
Level 22
Elainn


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 01/12/2005

Partages d'Events entres Amis/Guildes :) Empty
MessageSujet: Partages d'Events entres Amis/Guildes :)   Partages d'Events entres Amis/Guildes :) Icon_minitimeDim 7 Mai - 13:37

J'aimerais vous proposer de partager un AddOn tres pratique, dans le but de mettre en commun des dates/propositions de sorties, instances ...
Tout ca pour permettre aux joueurs moins présents ou a des horaires moins pratiques de trouver des partenaires de jeu en évitant le pickup cheers

Je vous donne le lien sur ce sujet sur le forum de l'Amicale :
http://www.guilde2lamicale.com/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=408&post_id=2480&order=0&viewmode=flat&pid=0&forum=1#forumpost2480

Pour toutes questions n'hésitez pas a me tell vous savez où me trouver, ainsi que Nenia et Lirisa mes Off adorés Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guilde2lamicale.com
Nenia
Level 7
Nenia


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 06/12/2005

Partages d'Events entres Amis/Guildes :) Empty
MessageSujet: Re: Partages d'Events entres Amis/Guildes :)   Partages d'Events entres Amis/Guildes :) Icon_minitimeDim 7 Mai - 15:28

hin

/kiss Chef adoré Very Happy

hin
Revenir en haut Aller en bas
Lab
Invité




Partages d'Events entres Amis/Guildes :) Empty
MessageSujet: Re: Partages d'Events entres Amis/Guildes :)   Partages d'Events entres Amis/Guildes :) Icon_minitimeDim 7 Mai - 16:07

Sauf erreur, il me semblait qu'on avait déjà "tenté" d'utiliser un add on du même type du nom de GEM je crois.

En tout cas heu merci Elainn :p
Revenir en haut Aller en bas
scim
Invité




Partages d'Events entres Amis/Guildes :) Empty
MessageSujet: Re: Partages d'Events entres Amis/Guildes :)   Partages d'Events entres Amis/Guildes :) Icon_minitimeDim 7 Mai - 16:30

cha tombe bien c'est lui Smile

par contre faudrait le nom du channel sur lequel se connecter Smile
Revenir en haut Aller en bas
amesis
Post girl of the week!
Post girl of the week!
amesis


Nombre de messages : 521
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 17/02/2006

Partages d'Events entres Amis/Guildes :) Empty
MessageSujet: Re: Partages d'Events entres Amis/Guildes :)   Partages d'Events entres Amis/Guildes :) Icon_minitimeDim 7 Mai - 17:52

en travaux chez les prévots :p
Revenir en haut Aller en bas
Elainn
Level 22
Elainn


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 01/12/2005

Partages d'Events entres Amis/Guildes :) Empty
MessageSujet: Re: Partages d'Events entres Amis/Guildes :)   Partages d'Events entres Amis/Guildes :) Icon_minitimeDim 7 Mai - 18:27

Pour le channel tel moi IG ou demandez sur votre /g si qqun le connait deja
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guilde2lamicale.com
Elainn
Level 22
Elainn


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 01/12/2005

Partages d'Events entres Amis/Guildes :) Empty
MessageSujet: Re: Partages d'Events entres Amis/Guildes :)   Partages d'Events entres Amis/Guildes :) Icon_minitimeLun 8 Mai - 9:18

uuuuuup



ange
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guilde2lamicale.com
Schneider
Level 32
Schneider


Nombre de messages : 179
Age : 42
Localisation : Grenoble IRL, Ironforge IG (quelle plaie d'habiter dans une capitale!...)
Date d'inscription : 05/05/2006

Partages d'Events entres Amis/Guildes :) Empty
MessageSujet: Re: Partages d'Events entres Amis/Guildes :)   Partages d'Events entres Amis/Guildes :) Icon_minitimeLun 8 Mai - 11:11

amesis a écrit:
en travaux chez les prévots :p

Bonjour,

Et tout à fait et je me permets de venir squatter ce sujet en tant qu'informaticien des Prévôts, je suis en train travailler à la configuration de GEM dans le but de créer une alliance de guilde qui partagerait nonseulemnt le même planning d'instances/raids/pvp/etc..., mais aussi un canal de discussion commun aux guildes faisant partie de cette alliance.

J'en suis aux premières ébauches du projet, quant au décorticage de GEM, mais s'il y en a que ce projet intéresse, je suis totalement partant pour que l'on collabore.

(Si vous préférez me contacter IG, mes pseudos : Schneider, Akshella)

A bientôt. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elainn
Level 22
Elainn


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 01/12/2005

Partages d'Events entres Amis/Guildes :) Empty
MessageSujet: Re: Partages d'Events entres Amis/Guildes :)   Partages d'Events entres Amis/Guildes :) Icon_minitimeLun 8 Mai - 12:49

deja assez difficile de faire installer un mod a tout le monde, alors un modifié Mad pour ma part je pense rester sur la version de base, qui est tjs a jour. Et il y a deja un canal commun Smile

Le plus important est que nous le squations le plus possible, pas seulement une 10aine de personnes ange rdv IG
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guilde2lamicale.com
amesis
Post girl of the week!
Post girl of the week!
amesis


Nombre de messages : 521
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 17/02/2006

Partages d'Events entres Amis/Guildes :) Empty
MessageSujet: Re: Partages d'Events entres Amis/Guildes :)   Partages d'Events entres Amis/Guildes :) Icon_minitimeLun 8 Mai - 16:36

on auras le droit de flooder ?
Revenir en haut Aller en bas
Schneider
Level 32
Schneider


Nombre de messages : 179
Age : 42
Localisation : Grenoble IRL, Ironforge IG (quelle plaie d'habiter dans une capitale!...)
Date d'inscription : 05/05/2006

Partages d'Events entres Amis/Guildes :) Empty
MessageSujet: Re: Partages d'Events entres Amis/Guildes :)   Partages d'Events entres Amis/Guildes :) Icon_minitimeLun 8 Mai - 16:52

Elainn a écrit:
deja assez difficile de faire installer un mod a tout le monde, alors un modifié Mad pour ma part je pense rester sur la version de base, qui est tjs a jour. Et il y a deja un canal commun Smile

On est bien d'accord, où as-tu vu que je comptais re-programmer GEM ? ^^ Quand je parle d'étude de la configuration, je parle du paramétrage à recommander et de la meilleure façon de faire un tutorial que les non informaticiens n'auront aucun mal à suivre.^^
Revenir en haut Aller en bas
Skyba
Encore un effort tu y es presque!
Skyba


Nombre de messages : 531
Age : 41
Date d'inscription : 28/11/2005

Feuille de personnage
Classe: Guerrier
Profession 1: Forge
Profession 2: Minage

Partages d'Events entres Amis/Guildes :) Empty
MessageSujet: Re: Partages d'Events entres Amis/Guildes :)   Partages d'Events entres Amis/Guildes :) Icon_minitimeMar 9 Mai - 3:31

heu on parle bien de gem?
parce que niveau configuration je suis pas sur qu'il soit compliqué à vrai dire ou alors j'ai sauté une bonne centaine de version Wink

Sad va falloir que je sacrifie un de mes canals pour remettre cet add-on! J'espère qu'il sera plus utilisé qu'à ses débuts sinon il repasse à la trappe celui là Wink
Revenir en haut Aller en bas
suprasman
Appelez moi... SUPOMAN
suprasman


Nombre de messages : 306
Age : 39
Date d'inscription : 01/12/2005

Partages d'Events entres Amis/Guildes :) Empty
MessageSujet: Re: Partages d'Events entres Amis/Guildes :)   Partages d'Events entres Amis/Guildes :) Icon_minitimeMar 9 Mai - 10:08

Je ne suis pas sur de l'impact que pourrait avoir cet add-on. On l'a deja testé et je ne suis pas contre mais je ne sais pas s'il aura un reel interet IG. Ce genre de Mod ne depend pas de l'initiative d'une personne mais de la bonne volonté de tous, je ne suis pas certains que le systeme de GEM soit vraiment tres populaire, c'est trop rigide et un peut trop formel a mon gout mais je veut bien tenté. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Skyba
Encore un effort tu y es presque!
Skyba


Nombre de messages : 531
Age : 41
Date d'inscription : 28/11/2005

Feuille de personnage
Classe: Guerrier
Profession 1: Forge
Profession 2: Minage

Partages d'Events entres Amis/Guildes :) Empty
MessageSujet: Re: Partages d'Events entres Amis/Guildes :)   Partages d'Events entres Amis/Guildes :) Icon_minitimeMar 9 Mai - 10:32

+1 supras sur le fait que ca soit trop formel!
j'ai un peu de mal a poster un event dessus justement pour ça!
Revenir en haut Aller en bas
amesis
Post girl of the week!
Post girl of the week!
amesis


Nombre de messages : 521
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 17/02/2006

Partages d'Events entres Amis/Guildes :) Empty
MessageSujet: Re: Partages d'Events entres Amis/Guildes :)   Partages d'Events entres Amis/Guildes :) Icon_minitimeMar 9 Mai - 11:33

c'est a tester ... A mon avis, il faudras aussi attendre un peu que les gens s'habituent ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dryane
WEAK et fier de l'être!
Dryane


Nombre de messages : 242
Age : 34
Localisation : PPPAAWWWWWWWWW
Date d'inscription : 30/11/2005

Feuille de personnage
Classe: Voleur
Profession 1: Herboristerie
Profession 2: Alchimie

Partages d'Events entres Amis/Guildes :) Empty
MessageSujet: Re: Partages d'Events entres Amis/Guildes :)   Partages d'Events entres Amis/Guildes :) Icon_minitimeMar 9 Mai - 12:01

En plus d'un calendrier pour les events ect...
Sa créer un channel de Discussion, je trouve sa plutot pas mal, on pourra se parler comme si on etait de la même guilde !

/7 Xelatr say : Vader il est toujours Gay ?
Vader : TG !
/7 Xelatr say : Oups, trompé de chan !

yesoui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wow.fr
amesis
Post girl of the week!
Post girl of the week!
amesis


Nombre de messages : 521
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 17/02/2006

Partages d'Events entres Amis/Guildes :) Empty
MessageSujet: Re: Partages d'Events entres Amis/Guildes :)   Partages d'Events entres Amis/Guildes :) Icon_minitimeMar 9 Mai - 13:15

La question que je me pose est la suivante :

Est ce que si on tape /nomducanal, on reste sur ce canal ? (comme pour cc guilde, groupe etc). Car les canaux de commerce ou les /5 etc on est obligé de retaper le nom du canal et c'est bien chiant =)
Revenir en haut Aller en bas
Schneider
Level 32
Schneider


Nombre de messages : 179
Age : 42
Localisation : Grenoble IRL, Ironforge IG (quelle plaie d'habiter dans une capitale!...)
Date d'inscription : 05/05/2006

Partages d'Events entres Amis/Guildes :) Empty
MessageSujet: Re: Partages d'Events entres Amis/Guildes :)   Partages d'Events entres Amis/Guildes :) Icon_minitimeMar 9 Mai - 13:32

C'est justement là que je cherche à tripatouiller les options de config de l'addon^^
Revenir en haut Aller en bas
Skyba
Encore un effort tu y es presque!
Skyba


Nombre de messages : 531
Age : 41
Date d'inscription : 28/11/2005

Feuille de personnage
Classe: Guerrier
Profession 1: Forge
Profession 2: Minage

Partages d'Events entres Amis/Guildes :) Empty
MessageSujet: Re: Partages d'Events entres Amis/Guildes :)   Partages d'Events entres Amis/Guildes :) Icon_minitimeMar 9 Mai - 13:39

la persistance du canal qd tu tapes /5 ou autres ne vient pas de l'add-on! impossible à partir de Gem de faire qqch!
ceci dit il existe un add pr ça! faudrait juste que je le trouve!
Revenir en haut Aller en bas
Elainn
Level 22
Elainn


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 01/12/2005

Partages d'Events entres Amis/Guildes :) Empty
MessageSujet: Re: Partages d'Events entres Amis/Guildes :)   Partages d'Events entres Amis/Guildes :) Icon_minitimeMar 9 Mai - 17:24

Schneider a écrit:
C'est justement là que je cherche à tripatouiller les options de config de l'addon^^

Ca sert a rien de tripatouiller les gens Razz

dans les options de canal :
tu donnes un nom au canal "wowparty" => alias (ex : blabla)
tu choisis une lettre pour le selectionner => slash (ex : z)

Résultat :
quand tu tapes /z ca te mets sur un canal "blabla" et il est persistant Smile

Parfois sufis de pas chercher tres loin quand on a besoin de qqchose Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guilde2lamicale.com
amesis
Post girl of the week!
Post girl of the week!
amesis


Nombre de messages : 521
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 17/02/2006

Partages d'Events entres Amis/Guildes :) Empty
MessageSujet: Re: Partages d'Events entres Amis/Guildes :)   Partages d'Events entres Amis/Guildes :) Icon_minitimeMar 9 Mai - 19:10

Citation :
Parfois sufis de pas chercher tres loin quand on a besoin de qqchose
toi bien causer la France ce soir x]
Revenir en haut Aller en bas
Schneider
Level 32
Schneider


Nombre de messages : 179
Age : 42
Localisation : Grenoble IRL, Ironforge IG (quelle plaie d'habiter dans une capitale!...)
Date d'inscription : 05/05/2006

Partages d'Events entres Amis/Guildes :) Empty
MessageSujet: Re: Partages d'Events entres Amis/Guildes :)   Partages d'Events entres Amis/Guildes :) Icon_minitimeMar 9 Mai - 20:50

Mais lol! Bon ben merci, je viens d'apprendre quelque chose sur les fonctions de base de WoW là. Razz

Bon, un déploiement de GEM semble donc facilement envisageable dans une optique d'alliance de guildes.

Donc Elainn es-tu partante pour une collaboration aussi avec les Prévôts ? (ce qui ferait une alliance Paradis/Amicale/Prévôts) Si c'est ok aussi pour les Paradis, je pense que je peux passer à la rédaction d'un tuto pour déploiement.


Dernière édition par le Mer 10 Mai - 5:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Torek
Invité




Partages d'Events entres Amis/Guildes :) Empty
MessageSujet: Re: Partages d'Events entres Amis/Guildes :)   Partages d'Events entres Amis/Guildes :) Icon_minitimeMer 10 Mai - 3:12

une autre possibilité c'est de "renomer les cannaux" en les remettants manuellement.

Par exemple si le /5 c'es DéfenceUnivercelle suffis de taper /leave 5, puis de mettre /join wowparty, puis de remttre /join DéfenceUnivercelle, comme ca le /5 c'est wowparty et les /6 sera DéfenceUnivercelle. Faut juste ce mettre dans une capitale pour être sur de pouvoir quitter tout les cannal...
Revenir en haut Aller en bas
Elainn
Level 22
Elainn


Nombre de messages : 113
Date d'inscription : 01/12/2005

Partages d'Events entres Amis/Guildes :) Empty
MessageSujet: Re: Partages d'Events entres Amis/Guildes :)   Partages d'Events entres Amis/Guildes :) Icon_minitimeMer 10 Mai - 6:26

Torek a écrit:
une autre possibilité c'est de "renomer les cannaux" en les remettants manuellement.

Par exemple si le /5 c'es DéfenceUnivercelle suffis de taper /leave 5, puis de mettre /join wowparty, puis de remttre /join DéfenceUnivercelle, comme ca le /5 c'est wowparty et les /6 sera DéfenceUnivercelle. Faut juste ce mettre dans une capitale pour être sur de pouvoir quitter tout les cannal...



Shocked Shocked Shocked

Oula !!! et tu veux que les gens ai "envie" d'installer Gem avec ca ? :p

Relis ce que j'ai mis pour le réglage canal + alias + slash, ca marche tres bien, et c'est facile :p


@Schneider : Biensur vous etes les bienvenus ^^
Par contre pour le "tutorial" je vois pas du tout ou tu veux en venir ... la config du canal est ultra simple, et la création d'event .... enfin bon fait comme tu le sens, mais j'ai peur que balancer un mode d'emploi avec la bete ca rebute encore + les gens Razz
La SEULE chose importante a mon sens, est de flooooder vos guildes pour qu'un max de monde l'installe, et surtout l'utilise ! plus il y aura des events créés, plus ca donnera envie aux autres de faire de meme, et plus il y aura de possibilités, plus ils y aura de satisfaits, donc d'inscrits Smile

Sur ce, Tell moi IG pour + d'infos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guilde2lamicale.com
Lynnsky
Maîtresse
Lynnsky


Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 30/11/2005

Feuille de personnage
Classe: Prêtre
Profession 1: Enchantement
Profession 2: Couture

Partages d'Events entres Amis/Guildes :) Empty
MessageSujet: Re: Partages d'Events entres Amis/Guildes :)   Partages d'Events entres Amis/Guildes :) Icon_minitimeMer 10 Mai - 10:40

J'ai installé GEM c'est vraiement basique, pas la peine d'épiloguer à modifier quelquechose.

Le mot de passe entré (donné in game), ouvre directement le canal dans le quel on peut communiquer.

Si vous avez déjà tout pris, faites le ménage avec un /leave et c'est réglé!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Partages d'Events entres Amis/Guildes :) Empty
MessageSujet: Re: Partages d'Events entres Amis/Guildes :)   Partages d'Events entres Amis/Guildes :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Partages d'Events entres Amis/Guildes :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» amis roxxors
» Pour mes amis Alsaciens !!!! ^^^
» les aligators sont nos amis :p

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la guilde PARADIS - Elune - WOW :: Discussion générale :: Discussions publiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser