Forum de la guilde PARADIS - Elune - WOW Petit havre de paix dans un monde de brutes |
|
| WoW ca soual .......... | |
| | Auteur | Message |
---|
Bruenor Distilleur de Schnaptz
| Sujet: WoW ca soual .......... Sam 13 Mai - 9:08 | |
| Yop all Voulai vous faire part de mes derniere penser et cela n en est pas les moindres.Ca concerne WoW en general et franchement ca me soual grave.. Vous explique pourquoi: -Me connect j arrive a If et la je matte les encheres 10 mn plus tard je sort de l AH et paf me dis bon maintenant je fais quoi ???? Farmer ???(j ai o moins farmer plus de 10000 heures) faire des donjons ??? (je les ai tous fais dans les moindres recoins ) Pvp ??? ( c est nul a chier sous Wow°). La o bout de la 11 eme mn je deco dega soualer. la seul chose qui me branche encore c est les Raid avec vous, et encore ca commence a devenir repetitif a mort aussi.... Donc voila que faire?? aucuns event , aucnue invassion d orc comme o debut de Wow.... Attendre u Add ons prevu pour la fin de l année ???? arreter Wow..????? pour ma part suis dans une periode de doute et je vai acheter Heroes of might and magic 5 la semaine prochaine donc on verra mais Blizzard doit se bouger pour refaire monter l envi de jouer a leur jeux qui me decoit de plus en plus au fil des mois qui passe +++ all | |
| | | Torek Invité
| Sujet: Re: WoW ca soual .......... Sam 13 Mai - 10:22 | |
| je te comprend Bru...je pense que faire une petite pause peut redonner une anvie de jouer, mais c'est vrai que c'est très répetif...l'autre solution c'est de reroll...mais là-encore c'est toujours les mêmes quêtes...
J'ai surtout l'impression que ces derniers temps il y a une certaine lassitude chez les gens... |
| | | Lab Invité
| Sujet: Re: WoW ca soual .......... Sam 13 Mai - 17:45 | |
| Bru !! La pause s'impose !! Oh toi grand MT, propriétaire de l'inimitable TA GUEUUUUUUULE !! Tu sais, il y a eu un moment où j'ai ressentie les mêmes choses que toi....j'ai calmé mes ardeurs de jeu, et je joue beaucoup moins en dehors des raids. Ca permet de faire autre chose à côté, et de continuer de faire vivre la petite flamme de la joie des raids |
| | | Syrella Level 14
| Sujet: Re: WoW ca soual .......... Sam 13 Mai - 18:56 | |
| Ce sont des impressions et des pensées tout à fait légitimes. Néanmoins, il faut voir un peu plus loin dans le raisonnement. Ce qui va suivre ne s'adresse pas à toi directement Bru hein, loin de là ^^ (La je parle des jeux type diablo ou MMORPG) Il faut voir que les possibilités d'extensions pour Blizarrd sont aussi limitées....a part rajouter des quetes/mobs/objets/instances/etc..., ya pas grand chose d'auutre qu'ils puissent faire, et la encore, ca ressemble a beaucoup d'autres jeux. Finalement, quelle est la différence entre tel ou tel jeu, les concepts sont les memes. Taper, taper, ramasser objet; regarder s'il est mieux, faire des quetes, etc.... De meme, j'ai deja entendu des gens se plaindre que les quetes, c'est toujours la meme chose : tuer X mobs, looter X objets, accompagner un mec. La aussi, l'éventail des possibilités n'est pas si large que ca pour être original :-/ Des énigmes ? Ca a été tenté dans d'autres jeux, c'est pire, les gens ca les soule de chercher du coup ils cherchent la solution sur le net. Ou est l'intérêt alors ? Blizzard vise les instances de haut niveau pour creer des contenus qui peuvent nous permettre de faire des choix (les diverses possibilités sont parfois rarement exploitées, mais Oakl est l'exemple que j'ai en tête pour citer un stuff "original"), les boss demandent d'utiliser des stratégies précises, etc.... Tout ca pour dire que quoi qu'on fasse, les possibilités restent assez limitées dans le "type" d'événements et de contenu. Ce qui fait la différence, c'est la facon dont c'est mis en oeuvre, l'aspect, etc... Au final, on changera de jeu un jour pour un autre MMORPG, et on fera la même chose, mais les objets et monstres et quetes auront un nom différent, et pourtant ca nous plaira. Après, on est d'accord ou non avec mon raisonnement :p Effectivement, réduire le volume de jeu est une solution, faire un break en est une autre, la répétitivité a haut niveau est présente mais permet d'avancer plus loin également, c'est à double tranchant. Le reroll permet toutefois, même en refaisant quetes et instances, de découvrir une "autre" facon de jouer, et parfois de mieux comprendre les autres classes, pour ensuite être plus efficace avec son perso principal Enfin voila, je voulais donner mon impression sur la chose suite aux jeux du genre auxquels j'ai pu jouer et participer d'une facon parfois différente (animation et roleplay), j'espère toutefois ne pas avoir ouvert un débat à couteaux tirés et sans fin ^^ C'est ma vision, le but est de donner une piste de refléxion, à exploiter, ou non | |
| | | rhiemyre Invité
| Sujet: Re: WoW ca soual .......... Sam 13 Mai - 20:33 | |
| je suis entiérement d'accord avec toi bru, je me lasse de wow moi aussi, en plus j'ai meme pas le temps de faire des instances comme bwl, ou meme MC, ne parlons meme pas de aq ou je n'ai jamais mis les pieds.
je me connecte je fais quoi je farme car je peux guere faire plus ou des ubrs, scholo,brd lbrs, bron ect... en boucle, donc bien gavant.
il va de soit que farmer pendant une semaine pour avoir 40po au bout du compte c'est pas tres encourageant (je suis pretre), bien qu'étant alchimiste je vais pas courir partout pendant des heures pour trouver 4 feuillerêves dont il y a 3 personnes deja dessus qui se battent.
bref il me semble que ce soit mon dernier mois de wow pour moi, avant l'extension de burning. |
| | | Bruenor Distilleur de Schnaptz
| Sujet: Re: WoW ca soual .......... Sam 13 Mai - 22:55 | |
| j aio dega fais un break d une semaine loool et j ai dega refai des reroll Ahhh pourquoi blibli a pas mis des prise de chateau des bataille a 500 joueurs un peu comme dark age , et les events pff n en parlons pas car c est que les prophecy qui les ont fais .... Payer 12 euros par mois pour taper recolter , taper recolter je trouve ca mediocre en ce moment ..... Au Secours | |
| | | Syrella Level 14
| Sujet: Re: WoW ca soual .......... Dim 14 Mai - 3:18 | |
| Ca, c'est l'éternel problème des énormes guildes influentes, même si l'effort de guerre a eu final été mené par beaucoup de monde. Pour l'ouverture de Naxxramas, Blizzard promet que CHAQUE joueur sera mis à contribution. Je ne sais pas trop comment ni ce qu'ils vont proposer pour cela, mais attendons de voir ce qu'ils nous réservent. Une bonne surprise en vue ? Le délai d'un an et demi / 2 ans auquel nous arrivons a toujours été un cap critique a franchir pour les jeux de ce type. Concernant des prises de chateau à 500 joueurs, c'est une facon de voir les choses, Blizzard a fait d'autres choix, et encore. A 500, ca devient rapidement le bordel et injouable, mais finalement, rien n'empeche d'attaquer Orgrimar a 200 (5 raids de 40) comme au début quand les champs de batailles n'existaient pas. Cependant, ca demande trop d'organisation, et au final personne ne le fait, la faute aux joueurs donc ? Je vous l'accorde, une fois Orgrimmar pris, tu restes planté au milieu de la vlle a attendre, ya pu grand chose à faire, tu dois continuer a tuer des pops de mobs pour garder le controle...pas très passionnant, une récompense plus importante attirerait surement les joueurs. On en revient au final toujours au même point, les facons de voir les choses et les attentes des joueurs sont tellement diverses qu'il est difficile de satisfaire tout le monde, surtout sur de longues périodes, puisqu'ils tentent d'améliorer les choses par alternance de périodes pour viser des publics différents. Mais il est vrai que pour des joueurs qui n'ont plus trop de temps a consacrer au jeu à haut lvl, c'est difficile de garder leur intérêt à vif. Rajouter des petites instances ou des quetes pendant l'évolution du joueur ou au lvl 60 leur coute beaucoup de temps de developpement, pour un intérêt moindre puisque les gens y passent peu de temps contriarement aux instances 40 (une quete, une fois faite, est faite pour de bon) Il faut donc tout relativiser, malgré la lassitude qui peut gagner certains. C'est également le cas, voire pire (souvent pire ?), dans d'autres jeux. Wow est quand même un grand titre et une réussite, ils sont confrontés au même problèmes que les autres qu'ils s'appellent Blizzard ou non, mais Blizzard a quand même eu parmi les plus grands succès de l'hitoire du jeu (diablo, warcraft, starcraft, etc...) Quand ils ont un problème de lag/lantence, ils font quelquechose. On râle, ca nous embete, ca prend une voire 2 semaines de trouver le problème, certes, mais ils trouvent en règle général. Les développeurs sont des humains comme nous, les machines ca tombe en panne. Pour travailler sur des systèmes énormes (plusieurs dizaines de PCs en parrallèle, je peux vous dire que les clients râlent comme nous, et que pour trouver le problème entre la couche logicielle et matérielle, c'est pas toujours une partie de plaisir, surtout quand c'est la barrette de RAM du pc numéro 45 sur 110 qui est defectueuse et qui casse la chaine de données qui circulent. Restons donc un peu indulgent envers eux, Wow reste un bon jeu associé à un bon service. T4C, Everquest, DAOC, Lineage connaissent les mêmes problèmes, les joueurs râlent autant, les réactions du producteur sont comme celles de Blibli, voire pire. Marf, encore un roman :'( Désolé :p Faut surtout pas prendre tout ca pour vous directement hein C'est juste pour montrer que des attitudes sont disproportionnées et qu'il ne faut pas tomber dans les mêmes vices Ca doit être une déformation professionnelle, mais quand je vois des remarques de joueurs sur le forum officiel, ca m'énerve, j'ai l'impression de voir des clients, et honnêtement, ca stresse, voire ca ne motive pas un développeur au contraire. Encore heureux que dans le domaine du jeu la plupart fassent cela par passion, ils gardent un certains degré de motivation quelles que soient les circonstances Voili voilou ^^ Courage les n'amis | |
| | | Lab Invité
| Sujet: Re: WoW ca soual .......... Dim 14 Mai - 8:02 | |
| Je suis pas sur que sur EQ ça rale....c'est vraiment à part, ce que j'aurais tendance à appeler avec UO, le genèse et le VRAI MMORPG.....Je peux t'assurer que des joueurs d'EQ actuels j'en connais quelques uns et que pour rien au monde il ne changeront de jeu, pas même pour le 2.
Quand à DAoC, même si l'adaptibilité de ce genre de jeu s'est largement opérée pour toucher un public plus large, je crois que le point commun entre EQ et DAoC et la différence avec un jeu comme WoW, c'est la maturité de la communauté et des joueurs en eux-mêmes....et ça....ça joue énormément.... A l'inverse, des jeux comme ça demande un investissement beaucoup plus important en temps, en jeu, en persévérance, sera beaucoup moins fun à jouer pour pas mal de joueurs, mais tout ce qu'on y gagnera c'est une communauté extrêment mature et organisée....
Je pense qu'on peut pas tout avoir, il faut choisir son mmo en fonction de ce que l'on recherche, en sachant qu'à un moment ou un autre il faudra forcément faire des concessions. |
| | | Oakl Mascotte
| Sujet: Re: WoW ca soual .......... Dim 14 Mai - 10:39 | |
| - Citation :
- et les events pff n en parlons pas car c est que les prophecy qui les ont fais
Je voudrais juste réagir sur cette phrase. On dirait que vous en voulez aux prophecy d'avoir ouvert les portes d'AQ, et de ne pas avoir participé a cet event. Personellement ( apres, il se peut que je sois un cas a part, mais je ne le pense pas ), j'ai toujours su où ils en étaient, et quand ils feraient les boss exterieurs. J'aimerai bien savoir combien de personne ont aidé Camars ou Jhr a avoir leur 46 000 carapaces de silithides, a part leurs guildes respectives. Sur ce point la, je ne pense pas que beaucoup les ont aidé. Et moi meme, je ne l'ai pas fait, j'en avais pas le temps a cause de mes etudes. Mais par la suite, sur tous les autres events, je savais quand ils auraient lieu et a quel heure également, les infos etaient : 1) sur le fofo off 2) sur le fofo prophecy De plus, combien de joueurs étaient a reflet de lune le soir où ils ont invoqué Eranikus ? je pense que vous etiez nombreux a y etre, et que vous avez bien profité du spectacle offert. Ils nous ont fait une tres belle ouverture, et sincerement, je pense que nous avons eu la chance d'avoir été informé sur les events contrairement a certains serveurs où les guildes ont tout fait en interne. Nous avons eu droit a une ouverture un week end le soir a 21H, Sur d'autres serveurs, cette ouverture ainsi que les events associées se sont fait 1) sans prévenir 2) a des horaires pas possible ( 3h du mat un jour de semaine par exemple ) De plus, QUI peut prétendrez finir BWL en moins de 3h sans wipe ? a cet epoque, a part les prophecy, et les oghma, aucune autre tres certainnement. Et aujourd'hui, il doit y avoir 2-3 guildes de plus. Voila, parenthese finie. Au niveau du raz le bol, tu n'es pas le seul, nous en sommes tous arrivé a ce point, c'est normal, cela fait environ 1ans et demi que nous jouons, et oui, nous en avons tous un peu marre ( a un degré plus ou moins visible ). Faire une pause est une solution, reroll en est une autre. Mais au final, tu refera toujours les memes choses : - tuer X mobs - drop Y items - Farmer ton matos ( le T0 pour 99% des personnes ) - Farmer du fric Bien que WoW soit mon 1er mmo, je pense que cela est le cas dans TOUS les autres jeux de ce type, il n'y a que la forme qui change. J'ai joué a diablo 2 pendant de longues années, et au final, WoW et Diablo 2, c'est le meme combat et toujours les memes choses, farmer ton matos KA roxxor kikoololesque qui fait le kikitoutdur a beaucoup. Au lieu de faire 50 instances pour avoir ta piece de set, tu fera 300 run pour drop l'anneau de tes reves ou celui qui convient le mieu dans ton build. Avec l'avantage que sur WoW, quand tu meurs, l'histoire continue, sur Diablo 2, tu perdais tes persos dans certains cas. Mais il est vrai que cela devient dur de faire toujours la meme chose, toujours les memes instances, mais il est impossible a Blizzard de générer une quantité d'instances pour permettre a tous les joueurs d'avoir toujours des trucs a faire nouveaux. Au final, on peut meme dire que c'est le cas dans TOUS les jeux, tu le fini une fois, 2 fois, 3 fois,... et tu en a marre. C'est un sentiment normal et malheuresement, tres peu de jeux offrent une durée de vie "infinie" a part p-e les jeux de stratégies vu que dans leurs cas, tu as toujours de nouvelles choses a tester vue que le but est de suprendre ton adversaire, et faire toujours la meme chose n'est pas la bonne solution. On dirait pas, mais c'est pas un post pour vous faire déprimer hein Oakl. | |
| | | Bruenor Distilleur de Schnaptz
| Sujet: Re: WoW ca soual .......... Dim 14 Mai - 10:46 | |
| je critik po les prophecy au contraire oakl par contre je critikles events que seul les prophecy peuvent faire et y en a pas assez !!!! | |
| | | Oakl Mascotte
| Sujet: Re: WoW ca soual .......... Dim 14 Mai - 10:53 | |
| okok, bah, ce genre d'event correspond a des choses "importantes" dans le jeux. Il y en aura un pour la 1.11, et il y en aura un de sur pour l'ouverture du Dark Portal de l'add on. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: WoW ca soual .......... | |
| |
| | | | WoW ca soual .......... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|