Forum de la guilde PARADIS - Elune - WOW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la guilde PARADIS - Elune - WOW

Petit havre de paix dans un monde de brutes

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

mon problème de liaison

+4
Loveland
DarkPika
ksossio
arafel
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
arafel
Level 13

mon problème de liaison Empty
MessageSujet: mon problème de liaison   mon problème de liaison Icon_minitimeJeu 20 Avr - 13:16

samedi 15 avril je jouais sur wow quand d'un coup la latence est montée à 7 000 vers 0h15, j'ai déco peu après pensant à un problème chez telia.

depuis je peux chaque jour jouer avec une latence géniale l'après-midi et en début de soirée, mais entre 20h 20 et 21h, sans prévenir ma latence explose à plus de 10 000.

ma connexion chute, j'ai normalement dans les 6200 mon problème de liaison Maliaison9qj.th

un winmtr donne le rélevé suivant mon problème de liaison Winmrt4hz.th

un tracert mon problème de liaison Tracert5cx.th

un lien vers ma liaison theorique caractéristique de ma ligne

donc si quelqu'un a une idée sachant que
adaware, windows defender, blacklight, l'antivirus de f secure, l'antivirus en ligne de secuser n'ont rien détecté
un essai avec un autre ordi branché en wifi sur la même livebox donne un résultat identique

si une personne peut me dire à quoi correspond le " 4/10" qui apparaît à coté de la distance lorsque l'on clique sur le [+]
Revenir en haut Aller en bas
Lab
Invité

MessageSujet: Re: mon problème de liaison   mon problème de liaison Icon_minitimeJeu 20 Avr - 18:11

Bon, Ara, c'est pas gagné car les traces et les mtr sont bons....On y voir aucune perte apparente sur le log, excepté une valeur un peu excessive sur les geth0-1 telia et geth0-2. Là t'as des pertes de paquets de l'ordre de quasiment 40% ce qui est énorme. A savoir que tu ne pourras pas tracer plus loin car là tu arrives déjà sur les sous-interfaces des routeurs de telia. (eth0-1 pour interface ethernet0/0.1 et idem pour la 2) et que ce routeur de Telia bloque les requêtes ICMP (ping) pour raisons de sécurité.
Ces routeurs sont les derniers équipements réseaux avant les serveurs de WoW....donc tes réponses de ping sont bonnes jusqu'aux serveurs....

Maintenant WoW est connu pour être capricieux sur ce point, et ajouté avec les problèmes de latence qu'ils ont actuellement, la corrélation avec ces % de paquets perdus est assez bonnes. En gros c'est pas de ta faute, mais ton problème ne vient pas de là.

1 - Ensuite, as-tu changé tes câbles RJ45 cuivre récement ou pas ?

2 - As-tu changé ton câble téléphonique RJ11 qui relie ton modem ou ton routeur à ta prise téléphonique ?

3 - As-tu apporté des modifications sur l'architecture de ton réseau ?
Nouveau modem, routeur, activation récente du wi-fi, reset du routeur ou du modem etc ?

4 - Quel est ton matériel de connexion et sa marque (modèle aussi si tu as) ?

5 - As-tu bien une connexion de 8 Mbps/s normalement ?

6 - As-tu ces problèmes de connexions uniquement sur WoW ou ces chutes de débits sont courantes en dehors de WoW également ?

7 - Quel est ton fournisseur d'accès ?

8 - Y-a-t-il eu des travaux télécoms récement près de chez toi ?

9 - Est-ce qu'en redémarrant ton routeur ou ton modem ça résout (temporairement soit) le problème ?

10 - Tu es seul chez toi à utiliser un pc ?

Ensuite, ton affaiblissement de ligne à 26.93dB est excellente ! A savoir qu'en dessous de 20 on considère que la ligne est parfaite et qu'au delà de 70 elle est inéligible. Les premiers problèmes peuvent commencer à apparaître à partir de 50dB, donc tu vois tu en es très loin, donc la qualité de ta ligne pour supporter ton haut débit est parfaite Smile Le problème ne vient pas de là non plus Smile

Pour te confirmer la chose jette un oeil à cette courbe, pour toi la bleu donc en ADSL et tu pars à 8 Mbps/s sur l'axe des ordonnés avec une atténuation de 25 dB sur l'axe des abscisses, tu ne perds quasiment rien.

mon problème de liaison Debitbydt

Ton DSLAM est un ECI avec environ 6000-7000 connexions je pense, ce type de DSLAM fait parti des plus récents et peuvent supporter aisément le triple voir le quadruple de connexions qu'il a actuellement. Encore une fois, c'est clean de ce côté.

Ensuite, pour simplifier les choses, sache que derrière ta prise, ta ligne est reliée à un répartiteur ADSL ou il y a également d'autres personnes de ta plaque qui y sont connectées. Ces connexions sont faites par l'intermédiare de paires de fils de cuivre. Ensuite, encore plus loins, ces répartiteurs sont reliés entres eux par de la fibre optique qui permet donc d'obtenir des débits de transit d'informations énormes. Et ça se passe comme ça jusqu'au répartiteur des serveurs de WoW (pour faire simple). Tout ça pour t'expliquer qu'après ton répartiteur il n'y a là encore aucun soucis pour toi. Ton problème se situe donc qqpart entre chez toi et ton répartiteur, ou quelques part entres les répartiteurs de Blibli et leur routeurs.

Maintenant, si tu pouvais répondre à mes questions ça m'aiderait peut-être à cerner un peu mieux la chose Smile

Ps : Pour le 4/10 qui figure dans la partie 'longueur de ligne' ce chiffre correspond à la section du câble de ta ligne. En gros c'est la largeur du tuyau par lequel passe tes flux de données Smile

J'espère avoir été assez clair, courage Ara Smile
ksossio
Level 49
ksossio

MessageSujet: Re: mon problème de liaison   mon problème de liaison Icon_minitimeJeu 20 Avr - 18:30

LAB?est ce toi? Suspect

sinon mon lycée cherche un prof...tu veut pas remplacer mon prof de mrim stp, jte paye en po aussi si tu veut
arafel
Level 13

MessageSujet: Re: mon problème de liaison   mon problème de liaison Icon_minitimeJeu 20 Avr - 23:07

voila les renseignements demandés

1/ non aucun changement de mon cable ethernet

2/ pareil pas de changement

3/ pas de modification , juste une livebox reliée à mon pc par cable ethernet et parfois un autre ordi relié à la même livebox en wifi, quand j'ai une mauvaise liaison l'autre pc a le même problème

4/ livebox sagem f@cet,carte réseau celle de ma CM

5/ la j'ai 770 Ko/s sur 812,5 théorique

6/ non quand j'ai une latence de 7000+ sur wow , ts est inutilisable (son haché), et toute navigation difficile (7s pour afficher la page de wanadoo.fr, blocage dans le chargement de certaines pages, etc )

7/ wanadoo

8/ à ma connaissance non

9/ non cela ne change rien , même si je débranche la livebox durant une 1/2 h pour changer éventuellement mon adresse ip

10/ oui sauf l'autre pc qui est très peu brancher

en fait ce que j'ai du mal à comprendre c'est pourquoi tout est super comme actuellement jusqu'à environ 20h30-21 h, je verrai ce week end si je peux jouer longtemps sans rencontrer de problème ou s'il peut s'agir d'un problème sur mon pc, ce dont je doute un peu

réinstaller windows peut il être une solution ?
rhiemyre
Invité

MessageSujet: Re: mon problème de liaison   mon problème de liaison Icon_minitimeVen 21 Avr - 2:04

salut lab il m'arrive la même chose, la journée tous passe bien et dès que les 20h ->21h arrive c'est le bazard deco à tous bout de champ et lag en tous genre et apparement il n'y pas que nous que ca touche, beaucoup de joueurs ont ces soucis là, je pense que le soucis viens plutôt des blizzards c'est toujours à la même heure et à la période ou le nombre de joueur connectés est a son plus haut niveau, donc leurs serveur sont soumis à rude épreuve les connections les plus faible sont surement défavoriser par rapport aux autres. mais bon je suis nul en informatique (c'est seulement un avis)

mais bon, vu le nombre de personnes connecté je pense que c'est déjà une prouesse de chez blizzard de garder les serveurs sans crash comme il fut un certain temps.

donc prends ton mal en patiente et prie pour que la moitié des personnes jouant à wow decide d'arrêter leur abonnement.

c'est une des raisons qui m'incite à ralentir les raids, pénible d'etre prêtre et de deco sans arret en pleine instance face à un gros de mc

il y a des fois j'ai envie de m"expatrier sur un autre serveur
DarkPika
Level 41

MessageSujet: Re: mon problème de liaison   mon problème de liaison Icon_minitimeVen 21 Avr - 4:24

Il y a aussi ses petits camarades à Silithus.

pikarun pikachu pikarun
Lab
Invité

MessageSujet: Re: mon problème de liaison   mon problème de liaison Icon_minitimeVen 21 Avr - 9:07

Kso : Heu désolé, l'éducation nationale c'est pas mon truc, et je suis déjà salarié à CDG Smile Sinon mrim c quoi ?^^
Rhiem : Prends un ticket^^ Mais tu a l'air d'avoir les problèmes que rencontrent pas mal de gens, je les ai eu aussi hier soir Smile

Bon, Ara Smile

Effectivement, je crois que tu es toi aussi une victime de Blibli No
J'ai eu de gros soucis hier soir comme jamais j'en ai rarement eu...
Tous mes sacs étaient en "?", la moitié de mes icones de sorts aussi, je ne voyais pas mon perso à l'écran, que son ombre, la moitié des joueurs étaient des entitées inconnues...bref la joie....ça durait 10mn et je me faisais déco. Ma latence était d'environ 15000ms permanente.

Je pense que tu es victime de Blibli donc Ara, toutes tes réponses m'ont satisfaites, il y a juste une chose qui me chagrine...

Le fait que tout aille bien dans le meilleurs des mondes jusqu'à 21h approximativement où il y a bien le rush des joueurs WoW....ça confirme que tout tes soucis viennent de ton développeur de jeux favoris Smile
Maintenant, le fait que TS se hache et que tes pages web mettent 7s à s'afficher.....là non....c'est pas parce que la connexion que tu as avec les serveurs de WoW est totalement à la ramasse que ça doit influer tes autres connexions extérieures !!

- Depuis quand as-tu ses problèmes ?

Maintenant c'est sur que les 40% de pertes de paquets sur les sous interfaces de telia avant les serveurs.....c'est pas top....

En attendant ce que tu peux essayer mais c'est vraiment sans garantie et plus pour avoir l'esprit tranquille :

- reset ta live box, je crois qu'il y a un petit bitonio noir qqpart me souviens plus trop.

- Essaye de voir si le uPnP n'est pas activée, si c'est le cas et que tu trouves ça, désactive le et reboot ta livebox.

- Tu n'as pas touché tes règles de PAT ou de ports trigerring ?

- Ce serait bien d'essayer avec un autre modem....pas pour enlever tous tes problèmes parce que tout ne vient pas de là, mais voir si ça les atténuent par exemple.

- Malheureusement, réinstaller windows risque de ne rien changer au problème...

- Je pense pas que tu ais des config de firewall catastrpohique si ? Tu n'utilise pas de proxy......bon

Mais bon, tu comprends bien que si tout le reste de la journée tu n'as aucun soucis, que ton débit théorique maximale est respecté et que venu une certaine heure tout part en cacahuète.....que plusieurs milliers de joueurs rencontrent approximativement les mêmes problèmes que toi....bon Smile
ksossio
Level 49
ksossio

MessageSujet: Re: mon problème de liaison   mon problème de liaison Icon_minitimeVen 21 Avr - 9:37

MRIM:dessinez des elfettes nues en string kodo hin

Micro-informatique et réseaux – Installation et Maintenance

sinon ara si j'ai bien suivi tu utilise la livebox, serait il possible que un de tes voisins puissent manger de ta connexion via le wifi?
Lab
Invité

MessageSujet: Re: mon problème de liaison   mon problème de liaison Icon_minitimeVen 21 Avr - 9:52

Oki Kso Smile

Pour le wifi, non, par défaut toutes les connexions wifi livebox sont cryptées WEP. Bien sur à moins d'avoir un voisin administrateur réseaux un peu blagueur bon...^^

En plus, je crois qu'il faut une clé usb sur le pc qui souhaite la connexion wifi, et que cette clé permet un cryptage plus fort en WPA nan ?^^

Roooo je sais plus moi, la livebox elle est loin !!
arafel
Level 13

MessageSujet: Re: mon problème de liaison   mon problème de liaison Icon_minitimeVen 21 Avr - 10:34

c'est venu d'un coup, samedi 15 avril à 0h15

lorque ma latence est de 7000, si je deco de wow et co Guild War, j'ai les mêmes problemes de lag
et il faut savoir que je ne suis pas deco de wow, j'ai juste une latence horrible donc à priori c'est pas un pb sur les serveurs blibli

j'ai fait un essai en annulant le wifi de la livebox aucun changement

Citation :
- Essaye de voir si le uPnP n'est pas activée, si c'est le cas et que tu trouves ça, désactive le et reboot ta livebox.

- Tu n'as pas touché tes règles de PAT ou de ports trigerring

ca veut dire quoi ceci ?

en fait tout se passe comme si d'un coup un évènement extèrieur diminuait ma ligne de 99% en bande passante , comme si quelqu'un branchait un truc

est ce possible si il y a eut un mauvais branchement suite à l'abonnement d'une personne ou une intervention sur le répartiteur ?

ce soir je vais chez ma soeur qui est sur le même dslam pour voir ce qu'elle a quand j'ai mes problèmes et je teste ma ligne avec un portable
Loveland
Distributeur officiel des dominatrices
Loveland

Feuille de personnage
Classe: Voleur
Profession 1: Forge
Profession 2: Ingénierie

MessageSujet: Re: mon problème de liaison   mon problème de liaison Icon_minitimeVen 21 Avr - 10:38

tu as maligne TV ?
arafel
Level 13

MessageSujet: Re: mon problème de liaison   mon problème de liaison Icon_minitimeVen 21 Avr - 10:55

non
rhiemyre
Invité

MessageSujet: Re: mon problème de liaison   mon problème de liaison Icon_minitimeVen 21 Avr - 20:16

je n'ai pas de livebox mais un modem routeur de marque linnsky.
Dryane
WEAK et fier de l'être!
Dryane

Feuille de personnage
Classe: Voleur
Profession 1: Herboristerie
Profession 2: Alchimie

MessageSujet: Re: mon problème de liaison   mon problème de liaison Icon_minitimeSam 22 Avr - 4:35

rhiemyrette a écrit:
je n'ai pas de livebox mais un modem routeur de marque linnsky.

Ahh bah voila pourquoi !

Change de marque, prend Angy, c'est mieux yesoui
http://www.wow.fr
Oakl
Mascotte
Oakl

MessageSujet: Re: mon problème de liaison   mon problème de liaison Icon_minitimeSam 22 Avr - 4:46

dryane a écrit:
Change de marque, prend Angy, c'est mieux
rouroule lol! rouroule
Lab
Invité

MessageSujet: Re: mon problème de liaison   mon problème de liaison Icon_minitimeSam 22 Avr - 9:44

Oki Ara...

Tu nous diras comment ça s'est passé chez ta soeur pour la ligne.

Sinon, non le problème ne vient pas des serveurs de blibli mais de leurs routeurs ou de leurs plaques répartitrices.

Bon que ta latence persiste sur GW.....ça, ça met de côté que le soucis vienne de chez blibli.....

Maintenant, pour ta question que un branchement défectueux sur ton DSLAM....hmm c'est délicat.....tout est possible^^ J'aurais bien mis en cause ta carte au DSLAM mais tes soucis seraient permanents....

Tu es chez FT (enfin wanadoo), ça tombe bien, tu pourrais demander un diagnostic de ta ligne, c'est gratuit, et un technicien se déplacera à ton DSLAM pour tout vérifier....
Maintenant, c'est gratuit, mais faut se montrer persuasif, enfin tu leur raconte tout ce que tu nous as dis, sinon ils se bougeront pas pour envoyer qqun.

Quand ton problème survient sous WoW, que tu quittes et que tu lances par exemple GW et que tu as toujours le même problème....bon, si tu quittes WoW, que tu reboot (ta livebox bien sur) et que tu lance juste après GW tu as toujours ton problème ?

Quand tu as ce problème, est-ce qu'en bande passante descendante et acsendante tu as de bons résultats ?
Sur le site de dégroupe test tu peux tester ton débit, tu pourrais faire un petit test la prochaine fois que ça t'arrives ? Smile
arafel
Level 13

MessageSujet: Re: mon problème de liaison   mon problème de liaison Icon_minitimeSam 22 Avr - 12:08

pour un test j'utilise ceci

test

quand j'ai ma latence a 7000 + , la vitesse est entre 40 et 6200 kbps, quand tout va bien c'est 6200 ou plus

en fait j'ai l'impression que c'est par vague, information bloquéé, information transmise

chez ma soeur avec son portable sur sa livebox son debit était 440 à 470 kbps , elle a du 512

edit : test avec une autre livebox , idem latence etc
ce soir le bouquet, la page d'accueil de wanadoo.fr mettait 45s à s'afficher et parfois ne s'affichait même pas alors que j'étais connecté car msn l'était, bref du grand n'importe quoi
deux tests fait en même temps (juste le temps de changer de page ) peuvent donner 40 kbps et 5000 kbps , c'est une instabilité
Syrella
Level 14

MessageSujet: Re: mon problème de liaison   mon problème de liaison Icon_minitimeDim 23 Avr - 0:08

Traceroute vers un serveur X (genre google, yahoo, autre)

Traceroute vers le serveur blibli (www.wow-europe.com)

Tu fais plusieurs fois la manip pour chacun, tu compares les résultats moyens, ca devrait te permettre de savoir d'où vient le problème.

Si tu vois dans les 2 listes une même IP ou le temps de réponse est monté en flèche, c'est que le problème est local à ta connexion.

Du genre :

Traceroute vers server 1 :

Saut 1 - IP : XXXXXXXXXXXXXXXXXX - 3ms
Saut 2 - IP : XXXXXXXXXXXXXXXXXX - 4ms
...
Saut Y-1 - IP : XXXXXXXXXXXXXXXXXX - 8ms
Saut Y - IP : 212.212.121.212 - 600ms
(au saut Y le temps fait boum quoi :p)

Traceroute vers server blibli

Saut 1 - IP : XXXXXXXXXXXXXXXXXX - 3ms
Saut 2 - IP : XXXXXXXXXXXXXXXXXX - 4ms
...
Saut Z-1 - IP : XXXXXXXXXXXXXXXXXX - 8ms
Saut Z - IP : 212.212.121.212 - 600ms

Là, le problème est "local", ca vient de ta ligne, de ton DSLAM, un truc du genre. A la limite, tu fournir l'adresse IP a Free, ils devraient pouvoir t'en dire plus à partir de cette IP qui est un routeur soit de chez eux, soit d'un autre fournisseur au niveau d'un "noeud" avec Free.

Si l'IP du saut est différente, où s'il n'y a tout simplement pas de saut vers le serveur non-blibli, le problème est spécifique, la encore deux possibilités :

- soit c'est un problème entre toi et blibli spécifiquement,
- soit plusieurs joueurs ont le même problème vers blibli

En espérant que cela aide à solutioner ton problème...
Lab
Invité

MessageSujet: Re: mon problème de liaison   mon problème de liaison Icon_minitimeDim 23 Avr - 8:37

Oki Ara pour tes tests....oui c'est...très....instable....

Essaye la manip' à Syrella sur les tracert plz Smile
arafel
Level 13

MessageSujet: Re: mon problème de liaison   mon problème de liaison Icon_minitimeDim 23 Avr - 9:00

comment on fait il y a un tracert ds mon premier message , mais il ne correspond pas à celui de sireva
arafel
Level 13

MessageSujet: Re: mon problème de liaison   mon problème de liaison Icon_minitimeDim 23 Avr - 13:36

voila trois tracert réalisés ce soir le deux se passe de commentaires

jeu normal, latence normal 18h30 mon problème de liaison Tracert18h30jeuok5bq.th

ahurissant mais vrai 20h42 mon problème de liaison Tracert20h438kw.th

classique 20h53 mon problème de liaison Tracert20h525lw.th
j'ai remarqué que dès qu'il y a l'adresse 10.223.13.18 et les deux lignes pos0-1-3-0.nrstr102.Strasbourg.francetelecom.net [193.252.160.70]
pos0-1-2-0.nrstr101.Schiltigheim.francetelecom.net [193.252.161.17], la ligne semble moins bonne

de plus sur ma livebox, à 20h 42 la lumière sous l'icone téléphone est rouge alors qu'elle ne l'était pas durant l'après midi et que l'offre de téléphonie a été annulée

je vous dis même pas comme j'en ai marre
ShinShiva
Level 25
ShinShiva

MessageSujet: Re: mon problème de liaison   mon problème de liaison Icon_minitimeDim 23 Avr - 18:15

......

Dingue Oo
Lab
Invité

MessageSujet: Re: mon problème de liaison   mon problème de liaison Icon_minitimeMar 25 Avr - 8:50

J'imprime tout ça Ara, je regarde, mais ton histoire de téléphonie là aussi....

Tu as quelle offre Wanadoo avec ta livebox ?
arafel
Level 13

MessageSujet: Re: mon problème de liaison   mon problème de liaison Icon_minitimeMar 25 Avr - 10:52

alors mon offre c'est le 8M

par contre hier soir j'ai pu jouer sans pb , juste un pic de latence à 900 et une deco , due a blizzard je pense, car reconnexion immédiate sans aucune attente sur connexion ou identification et au bout de 2 minutes ma latence était de 150

mon opinion , pb sur le dslam le samedi 15 avril a 0h15, puis après débit limité , intervention de FT soit après un max de pleintes d'utilisateurs sur Cernay ou le retour de congé des techniciens (vacances scolaires obligent) soit attente de la pièce à réparer ou changer
Syrella
Level 14

MessageSujet: Re: mon problème de liaison   mon problème de liaison Icon_minitimeMar 25 Avr - 11:41

Pour moi ca vient de "ton" coté. Avant d'arriver sur le réseau telia en fait. Vu la perte de paquets dès le début des sauts, cela veut dire que le problème est très proche de la source du paquet, soit ton PC.

Mais vu la route qu'ils prennent, ca m'étonne pas. Le réseau de Schiltigheim est assez pourri....c'est pour ca que le câble a / a eu beaucoup de succès dans la région de Strasbourg et ses alentours, et que le câble récupérait pas mal de clients a causes de problèmes coté Adsl ^^
Connaissant en plus les gens qui travaillent dans le coin pour FT, ca m'étonne encore moins lol

(Oui oui j'ai bossé pour la concurrence, chez EstVideo Communication ^^)

Tu connais la distance jusqu'à ton DSLAM et ton attenuation ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mon problème de liaison   mon problème de liaison Icon_minitime

mon problème de liaison
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant