Blizzard Europe vient tout juste de m'envoyer un texte bien mystérieux...
Les origines des murlocs sont entourées de mystère. Rien d’étonnant à cela : ces créatures sont apparues plutôt récemment sur les rivages d’Azeroth (tout du moins selon les connaissances actuelles de l’histoire du monde). Par ailleurs, les murlocs ont tendance à éviter les autres peuples et ne s’expriment que rarement, sinon jamais, autrement que par les gargouillis qui leur servent de langage.
Jusqu’à présent, on savait peu de chose sur ces hommes-poissons. Ils ne sont pas réputés pour être les créatures les plus intelligentes d’Azeroth. Ils se rassemblent le long des rives en tribus ou villages. Ils sont connus pour vénérer parfois d’obscures divinités de la mer (y compris des nagas). Enfin, les murlocs semblent peu s’intéresser aux autres peuples mortels.
Cependant, de récents rapports – remis par des espions, pratiquant si besoin la torture ou ayant réussi à s’attirer la confiance d’un murloc – viennent apporter de nouvelles lumières sur ces étranges créatures aquatiques.
Tout d’abord, les murlocs ne sont peut-être pas aussi idiots que tout le monde semble le croire. De nombreux indices laissent penser que leur colonisation des rivages un peu partout dans le monde pourrait être le fruit d’un effort coordonné. Que cette implantation généralisée soit ou non réellement de leur fait n’est cependant pas encore déterminé.
Par ailleurs, le peuple murloc pourrait bien être beaucoup plus ancien qu’on ne le pensait. De nombreuses preuves abondent dans ce sens. En fait, beaucoup croient aujourd’hui que les murlocs, ou tout du moins leurs ancêtres, pourraient être apparus sur Azeroth avant les trolls. Bien sûr, ces murlocs vivaient alors dans les profondeurs abyssales à l’insu des créatures terrestres.
Ces dernières années, les infâmes nagas ont commencé à réémerger de leurs demeures aquatiques, suggérant l’idée aux historiens que leur migration pourrait être à l’origine de la lente invasion murloc. À l’inverse, d’autres pensent que les murlocs travaillent de concert avec ces sinistres amphibiens.
Mais le plus surprenant rapport des services d’espionnage révèle que les nagas ne seraient peut-être pas les seules abominations se cachant dans le fin fond des océans.
Selon de nombreuses sources, dont des murlocs, les hommes-poissons seraient les adorateurs ou les subalternes de nombreuses monstruosités abyssales. Ces abominations dormiraient ou attendraient, tapies dans les eaux boueuses… la récente émergence des murlocs suggérant leur réveil prochain.
Si c’est le cas, les mystérieux et plutôt sous-estimés murlocs pourraient bien être le premier indice livré au monde de quelque chose de bien plus terrifiant.
Source : Judgehype.com