| Besoin d'avis sur les écrans plats 19 pouces :) | |
|
+10ShinShiva kleya ksossio Xiane DarkPika Schneider edge Meribah Eludril Angy 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Angy Fashion Victim
Feuille de personnage Classe: Mage Profession 1: Alchimie Profession 2: Couture
| Sujet: Besoin d'avis sur les écrans plats 19 pouces :) Ven 10 Nov - 10:35 | |
| Dites les gens, vous qui êtes férus d'informatique, vous pourriez me donner la référence d'un bon écran 19 pouces LCD plat et tout et tout? Il faudrait qu'il ait un bon rendu des couleurs si possible, qu'il soit bien pour les jeux vidéos et pis qu'il soit passable pour la bureautique et la lecture des sites internet quoi^^ Oh et le must, ça serait qu'il soit à moins de 250 voire 300 euros, au delà, ça fait vraiment trop... Pour la couleur, et le design, je m'en fiche^^ il sera tjs mieux que mon vieux 17 pouces à tube :p Vali vala^^ Merci d'avance pour votre aide Angy la nioub en matériel info | |
|
| |
Eludril Level 45
Nombre de messages : 301 Age : 73 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/01/2006
| Sujet: Re: Besoin d'avis sur les écrans plats 19 pouces :) Ven 10 Nov - 10:49 | |
| | |
|
| |
Meribah Level 33
Nombre de messages : 187 Age : 42 Localisation : boubou ! Date d'inscription : 30/11/2005
| Sujet: Re: Besoin d'avis sur les écrans plats 19 pouces :) Ven 10 Nov - 10:59 | |
| de mon coté j ai recemment fait l aquisition de ce moniteur , avec un rapport qualité prix qui m a semblé vraiment interressant ... SAMSUNG SyncMaster 920N - Ecran TFT LCD - 19" http://www.amazon.fr/gp/explorer/B000F9SNMS/2/ref=pd_lpo_ase/402-1573158-9047333?il est evident qu il n egalera pas les caracteristiques technique des autres ci dessus , mais si tu n a pas beaucoup de sous ces derniers temps , c est le meilleurs rapport qualitée prix | |
|
| |
edge Level 49
Nombre de messages : 341 Age : 45 Localisation : Geneve Date d'inscription : 01/12/2005
| Sujet: Re: Besoin d'avis sur les écrans plats 19 pouces :) Ven 10 Nov - 12:06 | |
| | |
|
| |
Schneider Level 32
Nombre de messages : 179 Age : 42 Localisation : Grenoble IRL, Ironforge IG (quelle plaie d'habiter dans une capitale!...) Date d'inscription : 05/05/2006
| Sujet: Re: Besoin d'avis sur les écrans plats 19 pouces :) Ven 10 Nov - 16:30 | |
| Fidèle à mes habitudes, je recommanderais un Acer, les écrans Acer m'ont toujours donné pleine satisfaction et je n'ai jamais eu le moindre souci avec eux. Voilà un excellent modèle à prix très correct : http://www.ldlc.com/fiche/PB00040773.html | |
|
| |
DarkPika Level 41
| Sujet: Re: Besoin d'avis sur les écrans plats 19 pouces :) Sam 11 Nov - 2:34 | |
| Histoire de pas faire comme tout le monde : FLATRON L1915S 12 MS De LG Sur socle pivotant of course. Bon matos, rien à dire. | |
|
| |
Eludril Level 45
Nombre de messages : 301 Age : 73 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/01/2006
| Sujet: Re: Besoin d'avis sur les écrans plats 19 pouces :) Sam 11 Nov - 3:32 | |
| Info : Plus le "lag d'affichage" est élevé (5 ms , 8 ms , 12 ms), plus tu auras de rémanence dans les jeux, les divX et les dvd. Rémanence : c'est lorsque tu regades des images quisont animées sur un LCD, parfois le LCD laisse une "trace" cr il ne rafraichit pas assez vite l'image.... Cela se traduit par des halo jaunatres micro-localisés mais qui déteriorent la qualité globale de l'écran.
Voila. | |
|
| |
Angy Fashion Victim
| Sujet: Re: Besoin d'avis sur les écrans plats 19 pouces :) Sam 11 Nov - 4:16 | |
| Bah le belinea 10 20 30 est terrible, mais bcp trop cher Je vais me rabattre sur le acer de 5 ms que Schneider a proposé je crois :p j'espères qu'il sera en démo dans la boutique que tu as mis en lien Pour les écrans dell, ya des frais de transport et pis ça va m'énerver d'attendre un écran^^ Pour le LG de pika, si je suis Elu, autant prendre le 5 ms :p Sinon je suis une maniaque des couleurs, il me faut un écran qui reproduit fidèlement les couleurs, ou je pète un cable (pour comparer, l'écran de lynn, un 19 pouce samsung syncmaster 913N restitue des couleurs fades et ça m'énerve...) | |
|
| |
Xiane Level 1 (Noob va!)
| Sujet: Re: Besoin d'avis sur les écrans plats 19 pouces :) Sam 11 Nov - 5:18 | |
| | |
|
| |
Angy Fashion Victim
| Sujet: Re: Besoin d'avis sur les écrans plats 19 pouces :) Sam 11 Nov - 7:39 | |
| Mmmmmm la politique des pixel morts me fait de l'oeil ca va etre le viewsonic je crois (le - cher) | |
|
| |
ksossio Level 49
Nombre de messages : 349 Age : 35 Localisation : Osef Date d'inscription : 09/12/2005
| Sujet: Re: Besoin d'avis sur les écrans plats 19 pouces :) Sam 11 Nov - 9:55 | |
| chui du meme avis que Schneider
acer 17 pouces 120euros tombé du camion
il avait intéret a etre parfait...il l'est !
ROXXXX | |
|
| |
kleya Level 1 (Noob va!)
Nombre de messages : 9 Age : 49 Localisation : LLN Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Besoin d'avis sur les écrans plats 19 pouces :) Sam 11 Nov - 10:41 | |
| perso je joue sur un 19"samsung 910MP qui a l'avantage de faire TV en même temps | |
|
| |
Angy Fashion Victim
| Sujet: Re: Besoin d'avis sur les écrans plats 19 pouces :) Sam 11 Nov - 16:15 | |
| Fait un petit tour à montgallet aujourd'hui^^ Le viewsonic est en rupture^^
Je me rabats donc sur le Acer 16/10 de Schneider après avoir admiré plein d'écrans à Surcouf (c'est cher là bas, mais ça a le merite d'être allumé^^) et trouvé que ce format d'écran était pas mal finalement^^
J'ai pu constater que le belinea conseillé par Elu avait de la gueule et le rendu des couleurs est tout simplement WAHOUUUUU^^ Dommage trop cher pour moi^^
A moins que vous ayez d'autres références? | |
|
| |
ShinShiva Level 25
| Sujet: Re: Besoin d'avis sur les écrans plats 19 pouces :) Sam 11 Nov - 17:29 | |
| Les conseils de Schneider sur ce coup m'ont valu la conviction de ma future acquisition donc tu peut y aller sans crainte ^^ Le 24 16/9 m'a séduit, mais j'attends qu'il baisse ne serais ce que de 100e et c vendu a noel Les Acer m'ont convaincus, pourquoi pas toi ? ^^ | |
|
| |
Wotan Level 6
| Sujet: Re: Besoin d'avis sur les écrans plats 19 pouces :) Dim 12 Nov - 2:05 | |
| Petite info, n'hesitez a faire des recherches test et autres problemes sur un modele choisi. Un facteur non pris en compte et que nombre de fabriquants occultent: le risque d'images fantomes.
Explications: Pour diminuer la latence, des techniques comme l'overdrive sont appliquées; probleme dans le cas d'images fixes dans le temps (/ex: barres des sorts, radar...etc) une trace fantome "persiste" sur l'ecran.
Mon Viewsonic Vp191b, pourtant tres tres bon ecran, est victime de ce phenomene. L'image retrouve sa clartée apres quelques temps à afficher autre chose... pas grave mais relativement génant. | |
|
| |
Khallaan Level 1 (Noob va!)
| Sujet: Re: Besoin d'avis sur les écrans plats 19 pouces :) Lun 13 Nov - 5:21 | |
| Moi g un HYUNDAI imagequest Q90U D-sub et j en suis tres content | |
|
| |
Angy Fashion Victim
| Sujet: Re: Besoin d'avis sur les écrans plats 19 pouces :) Lun 13 Nov - 6:37 | |
| Merchi^^ Je viens de regarder^^ Pas dans le budget :p Dommage, il a l'air très très bien cet écran^^ | |
|
| |
Kilian
| Sujet: Re: Besoin d'avis sur les écrans plats 19 pouces :) Lun 13 Nov - 11:16 | |
| Le belinea est très bien, perso j'ai acheté un hyundai Q90U 19' bon temps de réponse, bon rendu de couleur, confortable avec le detail en plus : un hub usb sur le socle de l'écran pour évité de se démonté le dos en cherchant la prise sur la tour ^^. Très satisfait | |
|
| |
Kilian
| Sujet: Re: Besoin d'avis sur les écrans plats 19 pouces :) Lun 13 Nov - 11:21 | |
| oups j avais pô vu le message de Khallaan Je l'ai payé 270€ en 3 fois sur Rue du commerce ... | |
|
| |
Angy Fashion Victim
| Sujet: Re: Besoin d'avis sur les écrans plats 19 pouces :) Mar 14 Nov - 11:37 | |
| Auscourrrrssss Schneider Ayé j'ai el sper écran que tu as conseillé^^ mon blème, c'est que je n'ai aps la résolution de 1440 x 900... je fais comment? :p je suis a 1280 x 960 Ya un truc qui cloche :p | |
|
| |
Angy Fashion Victim
| Sujet: Re: Besoin d'avis sur les écrans plats 19 pouces :) Mar 14 Nov - 12:21 | |
| Ah bah nan c'est bon ils sont intelligents les PC, tu les redémarres après avoir remis a jour le pilote et zouuu LOL | |
|
| |
NastyC
Nombre de messages : 4 Age : 54 Localisation : Marseille Date d'inscription : 02/12/2005
| Sujet: Re: Besoin d'avis sur les écrans plats 19 pouces :) Lun 20 Nov - 8:02 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'avis sur les écrans plats 19 pouces :) | |
| |
|
| |
| Besoin d'avis sur les écrans plats 19 pouces :) | |
|