Forum de la guilde PARADIS - Elune - WOW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la guilde PARADIS - Elune - WOW

Petit havre de paix dans un monde de brutes

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

ETm**** !!!!!

5 participants
AuteurMessage
Schneider
Level 32
Schneider

Localisation : Grenoble IRL, Ironforge IG (quelle plaie d'habiter dans une capitale!...)

ETm**** !!!!! Empty
MessageSujet: ETm**** !!!!!   ETm**** !!!!! Icon_minitimeMar 24 Oct - 7:24

Citation :
Dans The Burning Crusade, nous avons décidé de modifier fondamentalement la manière dont les bonus aux soins et aux dégâts des sorts et des objets sont calculés. Cela parce que nous avons constaté une tendance grandissante à utiliser des sorts de rangs inférieurs et beaucoup d’objets avec des bonus aux soins, ce qui a un impact négatif sur l’équilibre du jeu. Cette tendance implique que les joueurs de haut niveau utilisent des sorts de rangs inférieurs et de l’équipement avec des bonus aux soins afin de conserver leur mana, mais maintien un niveau élevé de soins effectifs. A travers cette méthode, il est devenu possible aux personnages soigneurs de soigner des dégâts reçus indéfiniment sans être à court de mana. Afin de garder la progression d’utilisation des rangs des sorts, nous sommes en train de modifier la manière dont les sorts de rangs inférieurs fonctionneront par rapport aux personnages de haut niveau.

Les sorts reçoivent à présent un bonus plus faible venant des bonus aux soins et aux dégâts des sorts, ceci par rapport au rang du sort appris et au niveau du lanceur de sorts. Prenons par exemple le sort Soin rang 2 du prêtre.

Ce sort est appris au niveau 22, et les points de vie rendu par ce sort de soin augmentent jusqu’au niveau 27. Donc, le niveau 27 est considéré comme le sort de niveau dans notre calcul.

Ce système donne 6 niveaux supplémentaires avant d’appliquer une pénalité au sort Soin rang2, donc les joueurs étant niveau 33 n’auront pas de pénalité.

Dans cet exemple, nous utiliseront le niveau 34 comme point de départ.

Le bonus de soins se calcule ainsi :
((Niveau du sort)+6)/(Niveau du joueur))

Cela signifie qu’un joueur de niveau 34 n’aura que 97% de ses bonus aux soins lorsqu’il lancera Soin rang2. Au niveau 60 il n’aura que 55% des bonus et au niveau 70 il n’aura que 47% des bonus.

Ce système s’applique exactement de la même façon pour les dégâts des sorts. Cependant, les classes de soins ont plus tendance à utiliser des sorts de rangs inférieurs que les autres classes, et les soigneurs peuvent percevoir plus facilement les effets de leur bonus que les autres classes. Les joueurs pourront utiliser les deux ou trois meilleurs rangs de leurs sorts avant de recevoir une pénalité. Tous les rapports de bonus de soins et dégâts de sorts ont toujours un effet, donc les sorts ayant un temps d’incantation plus court continueront à recevoir des bonus plus faibles que les sorts ayant un temps d’incantation plus long. Les sorts appris avant le niveau 20 continueront à recevoir des bonus plus faibles.

Voilà tout est là va falloir revoir une bonne partie des stratégies de heal, mais aussi une part conséquente du gameplay mage. -_-'
Revenir en haut Aller en bas
soeur_bergere
Level 40 (Ouais une monture!)

ETm**** !!!!! Empty
MessageSujet: Re: ETm**** !!!!!   ETm**** !!!!! Icon_minitimeMar 24 Oct - 7:38

leur analyse n'est pas tout a fait sans fondement....meme si celà ne nous arrangent pas.

par contre il ne parle pas de modifier les effets des sorts.....

exemple:
un blizzard amélioré de rang 1 ralentira de la meme version que la version la plus élevée de ce sort

a voir...
yatagan
Neyrelle
Invité

ETm**** !!!!! Empty
MessageSujet: Re: ETm**** !!!!!   ETm**** !!!!! Icon_minitimeMar 24 Oct - 7:53

Joli le nerf du downranking. Le jeu va vraiment devenir de plus en plus stéréotypé.
Wotan
Level 6
Wotan

ETm**** !!!!! Empty
MessageSujet: Re: ETm**** !!!!!   ETm**** !!!!! Icon_minitimeMar 24 Oct - 8:16

Je suis effectivement d'accord avec Yatagan les seuls sorts que je "bride" volontairement sont la nova et parfois explo des arcanes. Ils ne parlent pas de brider les effets des sorts binaires donc pour les mages qui utilisent nova et blizzard amélioré cela ne changera rien.

Je ne connais pas de mage qui decide de mettre trait de feu, eclair de glace ou eclair de givre à un rang inferieur..
Cette modif. semble clairement, sauf erreur de ma part, etre orienté sur les healers surtout qu'aux vues des bonus item de BC cela risque de faire mal et qu'il est encore trop tot pour se faire une vraie idée de cela donnera aux lvl60+

Au final ceux qui risquent d'en patir sont les nouveaux joueurs qui n'auront pas bénéficiés des memes avantages post modif.

Dernière édition par le Mar 24 Oct - 9:08, édité 1 fois
Schneider
Level 32
Schneider

Localisation : Grenoble IRL, Ironforge IG (quelle plaie d'habiter dans une capitale!...)

ETm**** !!!!! Empty
MessageSujet: Re: ETm**** !!!!!   ETm**** !!!!! Icon_minitimeMar 24 Oct - 8:40

Si tu en connais un Wotan, je peux te dire qu'en PVP, j'utilise 3 barres de raccourcis et ce n'est pas pour rien, je fais pas mal de downranking et ça me sauve presque 30% de ma mana.
Wotan
Level 6
Wotan

ETm**** !!!!! Empty
MessageSujet: Re: ETm**** !!!!!   ETm**** !!!!! Icon_minitimeMar 24 Oct - 9:23

Je ne m'etais pas focalisé effectivement sur le coté pvp mais là encore cela depend de la facon de jouer du joueur.

Perso soit je suis bien encadré d'ally et là je place mes coups apres un ciblage rapide de ma cible et j'ai le temps de vider ma mana auquel cas j'ai aussi le temps de reculer pour me regen hors combat.

Soit je suis en situation critique et là je dois frapper fort et vite, si c'est en 1 vs 1 il faut de toute facon lacher ses coups les plus forts sinon tu as rarement le temps de faire plus que /kiss

Sinon en défense je suis adepte du hit n' run si je me trouve en sous nombre.

En retournant la situation dans tous les sens je ne vois pas de situation ou je ne devrait pas lacher mes coups, au pire si le joueur a peu de point de vie une "brulure" suffit largement pour un coup en mana leger.

Dans ma phase pvp life, je ne me suis jamais servi de downranking sauf sur nova (mais on ne sens quasiment pas la diff.^^) et crois moi, sek pourra confirmer, je me suis rapidement retrouvé en kos list de pas mal de monde (ca pas contre je m'en serai bien passé) dans les bg.

Mais apres tout je serais curieux de connaitre ta gestion du combat pvp, au final j'ai peut etre loupé quelque chose d'utile ^^
ksossio
Level 49
ksossio

ETm**** !!!!! Empty
MessageSujet: Re: ETm**** !!!!!   ETm**** !!!!! Icon_minitimeMar 24 Oct - 10:48

mais fuck touchez pas mon soin bordel!!!!!
Dryane
WEAK et fier de l'être!
Dryane

Feuille de personnage
Classe: Voleur
Profession 1: Herboristerie
Profession 2: Alchimie

ETm**** !!!!! Empty
MessageSujet: Re: ETm**** !!!!!   ETm**** !!!!! Icon_minitimeMer 25 Oct - 4:39

Genre tu heal ! rouroule