Forum de la guilde PARADIS - Elune - WOW
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la guilde PARADIS - Elune - WOW

Petit havre de paix dans un monde de brutes
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Alice, Blizzard, les enfants, le chien, et Elune...

Aller en bas 
+5
suprasman
Lunëa
Syrella
Klelya
DarkPika
9 participants
AuteurMessage
DarkPika
Level 41



Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 01/12/2005

Alice, Blizzard, les enfants, le chien, et Elune... Empty
MessageSujet: Alice, Blizzard, les enfants, le chien, et Elune...   Alice, Blizzard, les enfants, le chien, et Elune... Icon_minitimeJeu 5 Oct - 12:13

http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=49755381&postId=497209892&sid=2#0

Je suis resté poli Smile

Sinon, lancer une maintenance étendue pour des résultats... euh, aucun résultat en fait, sinon l'omniprésence du lag, freeze, etc... ben ça sert à rien, peut-être à penser qu'on paye un service dans le vent, depuis plus d'une semaine.

Instance, bg, farmages devenant en permanence pénible et frustrant.
Plus de 30 secondes pour un trait de feu. Un dispel pala de 5 secondes, une embuscade voleur ou attaque pernicieuse non instantanée, blablabla...

Pour ce jeudi c'est cuit, dimanche on verra, mais sans illusion.
Le temps que ceux qui tiennent les rênes arrêtent de se renvoyer la balle, BC sera déjà là.

P.S. : j'ai oublié les très nombreuses éjections du serveur Smile

pikarun pika pc pika pikarun
Revenir en haut Aller en bas
Klelya
Level 35 (Maître crafteur)
Klelya


Nombre de messages : 209
Age : 44
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 03/04/2006

Alice, Blizzard, les enfants, le chien, et Elune... Empty
MessageSujet: Re: Alice, Blizzard, les enfants, le chien, et Elune...   Alice, Blizzard, les enfants, le chien, et Elune... Icon_minitimeVen 6 Oct - 1:59

Esperons que tout va s'arranger pour toi au plus vite, et que nous aurons la chance de te revoir dans nos rangs au plus tôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Syrella
Level 14



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 25/03/2006

Alice, Blizzard, les enfants, le chien, et Elune... Empty
MessageSujet: Re: Alice, Blizzard, les enfants, le chien, et Elune...   Alice, Blizzard, les enfants, le chien, et Elune... Icon_minitimeVen 6 Oct - 7:59

Je vais pas les défendre ni rien...mais faut pas incendier trop vite non plus.

Je sais que c'est frustrant, enervant, ch****, enfin pleins de trucs en "ant", mais ya des choses bizarres parfois...

Il arrive que, pour des raisons tordues, une connexion viala toile du web entre deux points fonctionne très mal.

Je vais prendre un exemple con qu'il m'est arrivé :
Je jouais sur un serveur de jeu à un jeu nommé Y (j'ai pas mis X, je voyais deja les mauvaises langues Very Happy). Du jour au lendemain, je me suis retrouvé dans l'impossibilité de me connecter à ce serveur. Pourquoi ...? Mystère....J'arrivais à faire tout ce que je voulais d'autre sur le web, mais accéder à ce serveur, nada. Meme le ping passait pas...et le traceroute se perdait dans la nature au niveau d'un serveur du Colorado ou de je ne sais ou. Pourtant, je me connectais à ce meme serveur de pleins d'autres points de connexion.

Malheureusement, on ne peut donc ni taper sur Blizzard qui n'est pas forcément fautif, ni sur Alice qui n'est pas forcément fautif non plus, parfois cela se joue "entre" les deux....

Cela se joue en fait au niveau des points de jonctions entre les différents réseaux/opérateurs/systemes/machines (ya un terme technique à la con mais j'ai un trou la).
Si ca s'est mis à merder tout d'un coup chez toi, c'est peut etre parce que, tout simplement, il y a eu des modifs a l'un de ces points de jonctions ou chez un intermédiaire, qui fait que ca va merder chez toi mais pas chez les autres...c'est vraiment le coup de pas de bol. Mais il se peut qu'aucun des deux ne soit vraiment fautif :-/
Il se peut qu'il y ait quand meme un problème, ca arrive aussi Very Happy

J'espere que ca s'arrangera pour toi....sinon...reste la possibilité de tester un autre FAI, ca arrange souvent les choses puisque tu ne passeras plus par les memes points de connexion/intermédiaires.

Mais n'incendions pas trop vite ^^

On entend souvent aussi une personne dire : Alice, ca pue. Et une autre dire : Free, ca pue. En fait, à notre grand regret, ca dépend vraiment de l'endroit ou on habite. Chez une personne, free va rouler et alice merder, et chez son voisin, ca va etre le contraire. Ya vraiment pas de loi...

Les mystères des telecoms et de l'informatique ....

En espérant bientot te revoir parmi nous, dans de bonnes conditions.

Syr.
Revenir en haut Aller en bas
DarkPika
Level 41



Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 01/12/2005

Alice, Blizzard, les enfants, le chien, et Elune... Empty
MessageSujet: Re: Alice, Blizzard, les enfants, le chien, et Elune...   Alice, Blizzard, les enfants, le chien, et Elune... Icon_minitimeVen 6 Oct - 8:24

Syr Smile

Je ne vais pas dire que "tous" les utilisateurs/trices d'Alice sont dans le même cas que moi, mais beaucoup de personnes, aux 4 coins de France (cf fofo tech.) ayant Alice pour provider, rencontrent les mêmes difficultés.

Hasard ? Pas dans ce cas-là, c'est trop gros.

Il y a bien des rumeurs concernant certains points, mais comme ce ne sont que des on-dit...

Maintenant, on peut toujours parier.
Quel sera (mauvais jeu de mot à faire là...) le prochain fai à trinquer dans quelques mois. Smile

Edit : pour le moment je ne changerai pas de provider Smile
Je n'ai pas envie de voir ma ligne bloquée pendant une durée indéterminée (si si, il y a des fai qui déploient beaucoup d'efforts pour te "pourrir", quand tu veux partir de chez eux...).

pikarun pc pikarun
Revenir en haut Aller en bas
Lunëa
Toujours pas^^
Lunëa


Nombre de messages : 501
Age : 42
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 23/04/2006

Alice, Blizzard, les enfants, le chien, et Elune... Empty
MessageSujet: Re: Alice, Blizzard, les enfants, le chien, et Elune...   Alice, Blizzard, les enfants, le chien, et Elune... Icon_minitimeVen 6 Oct - 9:34

Bon toi si c'est la blonde d'Alice qui merde, moi c avec numéricable... C'est pas ma faute, c'est pas la leur, rien sur la ligne mais ca plante

Impossible de me co soit latence de plus de 75000 ou a 0 et oui j'ai testé cette aprem...

Perso je sais plus quoi faire a part casser Fitz (mon ordi) mais c'est pas sa faute...

C'est la faute de personne mais ça merde quand meme
Revenir en haut Aller en bas
suprasman
Appelez moi... SUPOMAN
suprasman


Nombre de messages : 306
Age : 39
Date d'inscription : 01/12/2005

Alice, Blizzard, les enfants, le chien, et Elune... Empty
MessageSujet: Re: Alice, Blizzard, les enfants, le chien, et Elune...   Alice, Blizzard, les enfants, le chien, et Elune... Icon_minitimeVen 6 Oct - 9:44

C'est encore la faute des mages tout ça !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
DarkPika
Level 41



Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 01/12/2005

Alice, Blizzard, les enfants, le chien, et Elune... Empty
MessageSujet: Re: Alice, Blizzard, les enfants, le chien, et Elune...   Alice, Blizzard, les enfants, le chien, et Elune... Icon_minitimeVen 6 Oct - 10:34

Hep hep ! Smile

Je vous annonce qu'après des lags médiocres hier, cet aprèm c'est devenu ENCORE PIRE.

Bref... y'a rien de bon et encore moins de mieux...

Vais aller me faire une partie de Far Cry tiens... ou Age of Empire 2, ça fait longtemps. Smile

pikarun pc pc pc pc pikarun
Revenir en haut Aller en bas
Syrella
Level 14



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 25/03/2006

Alice, Blizzard, les enfants, le chien, et Elune... Empty
MessageSujet: Re: Alice, Blizzard, les enfants, le chien, et Elune...   Alice, Blizzard, les enfants, le chien, et Elune... Icon_minitimeVen 6 Oct - 10:49

Je te poussais pas à changer de FAI quand meme Smile Le problème des nouvelles box il est vrai est qu'elles sont dédiées à une ligne, on peut pu vraiment tester :-/

Par contre si c'est effectivement généralisé, ce que tu dis est pas faux en disant qu'on attend qu'un autre FAI prenne. On se souvient des problèmes du printemps avec Free...qui ont finalement été résolus par Free et Telia sous l'impulsion de Blizzard.

Courage, faut garder espoir ^^
Revenir en haut Aller en bas
DarkPika
Level 41



Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 01/12/2005

Alice, Blizzard, les enfants, le chien, et Elune... Empty
MessageSujet: Re: Alice, Blizzard, les enfants, le chien, et Elune...   Alice, Blizzard, les enfants, le chien, et Elune... Icon_minitimeVen 6 Oct - 11:02

Bon. Alors il paraîtrait que Free, à l'époque des problèmes de connection avec Blizzard, aurait plus ou moins bridé le peer to peer...

La même chose chez Alice ?

:p

pikarun pika pika pikarun
Revenir en haut Aller en bas
Shyness
Level 30 (Courage! t'en es à la moitié!)



Nombre de messages : 158
Age : 43
Localisation : Banlieue Parisienne
Date d'inscription : 25/04/2006

Alice, Blizzard, les enfants, le chien, et Elune... Empty
MessageSujet: Re: Alice, Blizzard, les enfants, le chien, et Elune...   Alice, Blizzard, les enfants, le chien, et Elune... Icon_minitimeSam 7 Oct - 2:17

(Free RulZ)
Revenir en haut Aller en bas
DarkPika
Level 41



Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 01/12/2005

Alice, Blizzard, les enfants, le chien, et Elune... Empty
MessageSujet: Re: Alice, Blizzard, les enfants, le chien, et Elune...   Alice, Blizzard, les enfants, le chien, et Elune... Icon_minitimeSam 7 Oct - 12:29

Bon bon bon...

Samedi, et je me fais déco sans rien faire Smile latence rouge assez rapidement. freeze, et pouf !

Dimanche encore compromis pour le raid...

Maintenant j'attend en me tournant les pouces Smile

Vais pouvoir finir Far Cry, et s'il fait beau demain, j'irai faire un tit tour à moto Smile

pikarun pc pika pc pikarun
Revenir en haut Aller en bas
méchantmage
Noob
Noob
méchantmage


Nombre de messages : 1202
Age : 46
Localisation : plus près que vous ne le pensez ....
Date d'inscription : 03/12/2005

Feuille de personnage
Classe:
Profession 1:
Profession 2:

Alice, Blizzard, les enfants, le chien, et Elune... Empty
MessageSujet: Re: Alice, Blizzard, les enfants, le chien, et Elune...   Alice, Blizzard, les enfants, le chien, et Elune... Icon_minitimeSam 7 Oct - 12:36

DarkPika a écrit:
et s'il fait beau demain, j'irai faire un tit tour à moto Smile
pikarun pc pika pc pikarun


dans ton cas on apelle pas ca une moto , mais une mobylette buffée
Revenir en haut Aller en bas
DarkPika
Level 41



Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 01/12/2005

Alice, Blizzard, les enfants, le chien, et Elune... Empty
MessageSujet: Re: Alice, Blizzard, les enfants, le chien, et Elune...   Alice, Blizzard, les enfants, le chien, et Elune... Icon_minitimeDim 8 Oct - 7:11

méchantmage a écrit:
DarkPika a écrit:
et s'il fait beau demain, j'irai faire un tit tour à moto Smile
pikarun pc pika pc pikarun


dans ton cas on apelle pas ca une moto , mais une mobylette buffée

Vais demander à Vader de te répondre, gaffe :p

pikarun pika pikarun
Revenir en haut Aller en bas
DarkPika
Level 41



Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 01/12/2005

Alice, Blizzard, les enfants, le chien, et Elune... Empty
MessageSujet: Re: Alice, Blizzard, les enfants, le chien, et Elune...   Alice, Blizzard, les enfants, le chien, et Elune... Icon_minitimeVen 13 Oct - 15:39

Ouais, encore moi Smile

Les enfants, l'heure est grave.
M'étant décidé à changer de FAI, quel serait votre choix, sachant que :

1 - J'anticipe déjà les réponses foireuses du service tech. de Ciela, lorsque je leur téléphonerai ce samedi matin, pour annoncer mon départ définitif et sans condition.
Ah... Ciela. Superbe robe n'est-ce pas ? Et vous avez vu ses charentaises ? Je me la coule douce ! J'ai une dette de plusieurs milliards ? Pas grave Smile On restructure et on continue à faire payer les pigeons (personne utilisant couramment une CB pour régler des factures de type mensuelles).

2 - Chez FREE, le nom substantif Crétin.fr est plutôt bien trouvé. Sans compter un ex-président de groupe sur la sellette juridique.
Vous me direz, pas besoin de tout ça pour casser une image, certes.

3 - Wanadoo, c'est France telecom... c'est plus cher.
(il y a aussi des problèmes chez eux je vous rassure. Paraît qu'on ne peut pas accéder à certaines pages free en étant client chez nanadoo. Ceci + l'amende dont le montant de plusieurs millions, a été défini par Bruxelles)

De 3 maux, je pense prendre le moindre. Faut dire qu'il y a un centre France Télécom à moins de 2 km de chez moi, 1/4 d'heure à pied.

Après, et bien... rien ne sera joué, suivant l'interlocuteur/trice que j'aurai en face de moi.
(les discours commerciaux à 2 cuivres n'ont plus aucun effet sur mon subconscient, mis à part de me faire péter un plomb rouleau )

Déterminé, oui je le suis. Autant que Don Quijote face à un moulin italien.

Alors ? Smile Des conseils pour le déménagement ? flower

----------------

Pour en revenir à Tiscali / Alice, voilà un blog intéressant : http://www.ilacsit.blogspot.com/

Une autre babiole, pour faire des tests avec sa ligne :
http://www.grenouille.com/


Et un dernier truc :
http://www.pcentraide.com/index.php?s=13e3d968dd362484e27a735756c8b1fb&showtopic=2984

http://www.justneuf.com/enlever-le-condensateur.html

Les deux liens ci-dessus traitent du même sujet, mais sont présentés avec de légères nuances. Wink

pikarun pc pikarun
Revenir en haut Aller en bas
Schneider
Level 32
Schneider


Nombre de messages : 179
Age : 42
Localisation : Grenoble IRL, Ironforge IG (quelle plaie d'habiter dans une capitale!...)
Date d'inscription : 05/05/2006

Alice, Blizzard, les enfants, le chien, et Elune... Empty
MessageSujet: Re: Alice, Blizzard, les enfants, le chien, et Elune...   Alice, Blizzard, les enfants, le chien, et Elune... Icon_minitimeVen 13 Oct - 15:47

Je ne peux que te recommander Free, en plus de 3 ans je n'ai eu que deux coupures et toujours dûes au dslam foireux de France télécom, on est dans la même région tous les deux je ne peux donc que te recommander le même que moi, c'est un vrai bonheur. Smile
Revenir en haut Aller en bas
DarkPika
Level 41



Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 01/12/2005

Alice, Blizzard, les enfants, le chien, et Elune... Empty
MessageSujet: Re: Alice, Blizzard, les enfants, le chien, et Elune...   Alice, Blizzard, les enfants, le chien, et Elune... Icon_minitimeVen 13 Oct - 15:58

Free... le "problème" de bridage a été réglé alors ?

Et combien de temps avant activation de la ligne, etc...
Je devrais pouvoir trouver un kit en magasin, mais il y aura encore des papiers à remplir, pour le règlement, et tout et tout. Very Happy

pikarun pc pikarun
Revenir en haut Aller en bas
Schneider
Level 32
Schneider


Nombre de messages : 179
Age : 42
Localisation : Grenoble IRL, Ironforge IG (quelle plaie d'habiter dans une capitale!...)
Date d'inscription : 05/05/2006

Alice, Blizzard, les enfants, le chien, et Elune... Empty
MessageSujet: Re: Alice, Blizzard, les enfants, le chien, et Elune...   Alice, Blizzard, les enfants, le chien, et Elune... Icon_minitimeVen 13 Oct - 18:50

DarkPika a écrit:
Free... le "problème" de bridage a été réglé alors ?

Et combien de temps avant activation de la ligne, etc...
Je devrais pouvoir trouver un kit en magasin, mais il y aura encore des papiers à remplir, pour le règlement, et tout et tout. Very Happy

pikarun pc pikarun

Pas eu de problème de bridage étant donné que je suis en grande ville, je n'étais pas concerné, il faudrait prendre renseignement pour ta ville.

Sinon tout se fait pour le site, je me souviens qu'ils avaient mis 4-5 jours à m'envoyer la box et 8-10 de plus à activer.
Revenir en haut Aller en bas
DarkPika
Level 41



Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 01/12/2005

Alice, Blizzard, les enfants, le chien, et Elune... Empty
MessageSujet: Re: Alice, Blizzard, les enfants, le chien, et Elune...   Alice, Blizzard, les enfants, le chien, et Elune... Icon_minitimeSam 14 Oct - 1:15

Hmm. Au fait ? Tu as payé combien ? Smile
Histoire d'avoir une idée des tarifs.

pikarun pc pikarun
Revenir en haut Aller en bas
DarkPika
Level 41



Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 01/12/2005

Alice, Blizzard, les enfants, le chien, et Elune... Empty
MessageSujet: Re: Alice, Blizzard, les enfants, le chien, et Elune...   Alice, Blizzard, les enfants, le chien, et Elune... Icon_minitimeSam 14 Oct - 3:58

Hey Smile

Heureusement que le numéro d'appel Alice, est gratos en métropole...

Hmm... ça doit bien faire 1/4 d'heure là. Very Happy

Et quelle idée d'appeler à presque midi... ils ont commencé l'apéro depuis longtemps. :p

J'ai peur du résultat de la "conversation". log

20 minutes now. Wink

pikarun pc pikarun
Revenir en haut Aller en bas
Schneider
Level 32
Schneider


Nombre de messages : 179
Age : 42
Localisation : Grenoble IRL, Ironforge IG (quelle plaie d'habiter dans une capitale!...)
Date d'inscription : 05/05/2006

Alice, Blizzard, les enfants, le chien, et Elune... Empty
MessageSujet: Re: Alice, Blizzard, les enfants, le chien, et Elune...   Alice, Blizzard, les enfants, le chien, et Elune... Icon_minitimeSam 14 Oct - 5:13

je paye 30€ par mosi et c'est tout ce qu'il y a à payer la location de la freebox est comprise et les frais de dossier aussi. Il faut juste savoir que si tu ne retses pas un minimum de 3 ans chez eux pour fermer ton contrat, tu devras payer une pénalité libératoire de "(36-nombre de mois resté chez eux) x 3", penalité récupérable en cas de déménagement et de réouverture d'un nouveau compte chez eux à ton nouveau lieu de résidence.
Revenir en haut Aller en bas
DarkPika
Level 41



Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 01/12/2005

Alice, Blizzard, les enfants, le chien, et Elune... Empty
MessageSujet: Re: Alice, Blizzard, les enfants, le chien, et Elune...   Alice, Blizzard, les enfants, le chien, et Elune... Icon_minitimeSam 14 Oct - 5:51

Hmm... vais plutôt prendre Wanadoo je pense.
J'y retourne cet aprèm. Et en plus je suis non dégroupé. Smile

Sinon, j'ai eu le mari d'Alice au téléphone. Il n'était pas content. Wink

Maintenant il faut attendre 2 mois (préavis) jusqu'au 2 janvier (sous réserve d'envoi en CR de la lettre de résiliation, avant le 2 novembre).
A ce propos, vaut-il mieux envoyer un recommandé manuscrit, ou internet est-il suffisament "sûr" ?

Question : lors de l'activation effective (surf possible) de la ligne par nanadoo, dois-je continuer à payer l'abonnement Alice ? Ou puis-je signifier à mon banquier l'arrêt des prélèvements.

pikarun pc pikarun
Revenir en haut Aller en bas
Eludril
Level 45
Eludril


Nombre de messages : 301
Age : 73
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/01/2006

Alice, Blizzard, les enfants, le chien, et Elune... Empty
MessageSujet: Re: Alice, Blizzard, les enfants, le chien, et Elune...   Alice, Blizzard, les enfants, le chien, et Elune... Icon_minitimeSam 14 Oct - 11:14

RAppel to que nous sommes en France ...

Rien n'a plus de valeur que le bon vieux recommandé avec AR de Cette bonne vieille poste.

Internet ? hein ? quoi ? qui ? connais pas ....
Internet ils s'en battent les Roubi....... et ils pourront toujours trouvé des pretextes.

Devant un juridiction, un accudé de reception, ça a déjà bcp + de valeur ...
Revenir en haut Aller en bas
DarkPika
Level 41



Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 01/12/2005

Alice, Blizzard, les enfants, le chien, et Elune... Empty
MessageSujet: Re: Alice, Blizzard, les enfants, le chien, et Elune...   Alice, Blizzard, les enfants, le chien, et Elune... Icon_minitimeSam 14 Oct - 13:02

Je n'ai plus qu'à écrire la lettre. Smile
Pour les modèles, je n'en manque pas. Very Happy

Activation Nanadoo dans une dizaine de jours (+ ou -).

Bye bye la blonde.

Il va sans dire, bien sûr, que j'irai faire un tour à la banque, avant la fin du préavis légal (voir plus haut pour les dates).
Je me demandais juste si le relèvement de la dîme, s'effectuait sur le mois à venir, ou sur le mois précédent (2 Janvier 2007 : prélèvement du mois de Décembre; ou bien 2 Janvier 2007 : prélèvement du mois de Janvier).

Dans le deuxième cas de figure (et pas sans prise de renseignement cela va de soi), je ferai en sorte de bloquer toute ponction monétaire le 3 Décembre, par précaution.

Risqué ? Twisted Evil

pikarun rouroule pikarun
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alice, Blizzard, les enfants, le chien, et Elune... Empty
MessageSujet: Re: Alice, Blizzard, les enfants, le chien, et Elune...   Alice, Blizzard, les enfants, le chien, et Elune... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alice, Blizzard, les enfants, le chien, et Elune...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau patch
» Le prochain OPUS de Blizzard !
» soucis avec elune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la guilde PARADIS - Elune - WOW :: Discussion générale :: Discussions publiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser